Réputés pour ses paysages divers, les États-Unis sont une destination pour lacer vos chaussures de rando, admirer des vues spectaculaires et partir à l’aventure avec vos amis. Bien que les villes américaines disposent d’un potentiel touristique exceptionnel, faire de la randonnée est une des meilleures façons de découvrir les USA. Voici donc le top 4 des endroits à privilégier pour une randonnée mémorable entre amis.
Le parc national de Zion en Utah
Considéré comme un paradis pour les randonneurs et les grimpeurs, le parc national de Zion propose de nombreux points de départ de sentier et beaucoup d’options de randonnées de jour comme de nuit. Pour garantir une expérience inoubliable avec vos amis, vous devez explorer les profondeurs du canyon ainsi que les différentes falaises répandues autour du parc.
Si votre groupe est composé de randonneurs inexpérimentés, assurez-vous de bien vous renseigner sur Zion avant votre séjour. Profitez de votre visite aux USA pour découvrir des lieux incroyables. Au parc national de Zion par exemple, les randonnées les plus populaires et les plus belles sont Angels Landing, le Mur Ouest du canyon de Zion et The Narrows.
Le parc national de Yosemirte en Californie
Si vous voulez faire de la randonnée aux USA et découvrir une diversité de paysages en un parc, dirigez-vous vers l’immense parc national de Yosemite. Vous y découvrirez une centaine de lacs, des chutes d’eau de 60 m, des montagnes, des prairies, des arbres préhistoriques et même quelques plages. Avec vos amis, vous pourrez parcourir différents endroits étant donné que le parc est très vaste.
Que vous recherchiez des sentiers faciles pour des promenades agréables ou des sentiers difficiles avec des chemins éloignés et non entretenus pour des randonneurs passionnés, c’est le lieu idéal pour vous. D’ailleurs, les secteurs les plus appréciés sont Yosemite Velley, la route de Glacier Point, Wawona et la forêt de Mariposa.
Le mont Mansfield au Vermont
N’avez-vous jamais rêvé de partir à la conquête du plus haut sommet du Vermont ? Si oui, alors… lacez vos chaussures de rando et partez avec vos amis à l’ascension du mont Mansfield culminant à 1339 m. Pendant votre ascension au sommet, ne manquez pas Cantliver Rock défiant la gravité et passez à travers deux tunnels formés par deux énormes glaciers.
Vous aurez aussi droit à la vue incroyable sur le mont Camels Hump, les Green Montains et les Adirondacks. Il vous sera aussi possible de sillonner plusieurs sentiers de la montagne et parmi eux, Sunset Ridge Trail est le plus populaire.
Le parc national de Grand Teton au Wyoming
Si vous souhaitez vivre une aventure de plusieurs jours en sac à doc avec votre groupe d’amis, tentez la randonnée prestigieuse du parc national de Grand Teton. Le sentier de Teton Crest d’une cinquantaine de kilomètres peut être parcouru en 6 jours. Tout au long du chemin, vous verrez probablement des marmottes, des cerfs-mulets, des wapitis ou quelques bisons.
Mis à part la faune, vous pourrez aussi observer une flore sauvage notamment de magnifiques tapis de lupins et de campanules. Prenez aussi le temps d’admirer la vue panoramique sur Jackson Hole au Wyoming et Teton Valley en Idaho à Fox Creek Pass.