Lorsque vous sortez de chez le médecin, généralement vous vous rendez dans votre pharmacie habituelle. Or, vous pouvez tomber malade lorsque cette dernière est fermée. Comme vous le savez, les urgences médicales surgissent à chaque instant, de jour comme de nuit. Alors, si vous avez une forte fièvre ou des douleurs, un dimanche, un jour férié ou durant la nuit, et qu’il vous faut un médicament rapidement, vous devez vous rendre dans une pharmacie de garde.
Une pharmacie disponible
Chaque pharmacie de chaque ville, alterne les gardes afin de pouvoir vous rendre de meilleurs services. Donc, si vous avez besoin d’un médicament en urgence, vous pouvez vous tourner vers une pharmacie de garde proche de votre domicile. Ces officines restent ouvertes aux jours et heures de fermeture habituelles. De cette manière, quel que soit votre problème, vous avez la possibilité de vous soigner, notamment en cas de maux de tête, blessures, fièvre, etc. Trouver une pharmacie ouverte un jour férié, un dimanche ou en pleine nuit, peut s’avérer assez complexe. Toutefois, pour vous faciliter la vie, un numéro spécifique est à votre disposition. Il suffit de composer le 118 018 pour dénicher l’officine qui saura vous accueillir.
Des services médicaux à votre disposition
Dans le but de vous rendre service, une permanence est assurée. Cependant, en cas de véritable urgence, il serait plus judicieux de contacter le 15 ou SOS Médecins. Un interlocuteur spécialisé et expérimenté vous répondra et vous conseillera sur les précautions à prendre. Il pourra également vous envoyer un médecin de garde ou alors, contacter les urgences si votre cas le nécessite. Par ailleurs, en cas de blessure grave ou en cas de grosse urgence, vous pouvez vous rendre à l’hôpital. Des urgentistes s’occuperont de vous. Votre pharmacie de quartier peut afficher le numéro de la pharmacie de garde sur sa vitrine, mais aussi, les coordonnées d’un médecin de garde. Ainsi, chaque malade pourra être pris en charge, à chaque heure du jour ou de la nuit.